Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastafarisme Marseilais
Pastafarisme Marseilais
Archives
24 mai 2009

Lettre fondatrice du Pastafarisme

Lettre ouverte au comité d'état à l'éducation du Kansas 

che

Je suis très préoccupé à l'heure où je vous écris car je viens d'apprendre que vous organisez des audiences pour décider si la théorie alternative de la Conception Intelligente devrait être enseignée aux côtés de la théorie de l'Evolution. Je pense que nous sommes tous d'accord pour dire qu'il est important que les élèves entendent des points de vue multiples afin de choisir par eux-mêmes la théorie qui leur semble la plus cohérente. J'ai toutefois peur que les élèves n'entendent qu'une seule des théories de la Conception Intelligente.

Rappelons-nous bien qu'il existe plusieurs théories de la Conception Intelligente. Moi-même ainsi que beaucoup d'autres gens dans le monde croyons profondément que l'univers a été créé par un Monstre en Spaghettis Volant. C'est Lui qui a créé tout ce que nous voyons et sentons. Nous avons la certitude que les preuves irréfutables des processus d'évolution des espèces ne sont qu'une coïncidence, qu'IL a mise en place.

C'est pour cette raison que je vous écris aujourd'hui afin de demander officiellement que cette théorie alternative soit enseignée dans vos écoles au même titre que les deux autres théories. Je dois d'ailleurs souligner que si vous n'acceptez pas de le faire, nous serons forcés d'intenter une action en justice. Je suis certain que vous comprenez nos motivations. Si la théorie de la Conception Intelligente n'est pas basée sur la foi, mais qu'elle est en fait également une théorie scientifique, alors vous devez autoriser l'enseignement de notre théorie car elle se fonde elle aussi sur la science et non la foi.

Certaines personnes ont du mal à croire à tout ceci, il peut donc être utile que je vous en dise un peu plus sur nos croyances. Nous avons des preuves qu'un Monstre en Spaghettis Volant a créé l'univers.

CosmoPastaBien entendu, aucun d'entre nous n'était présent à l'époque pour le voir de nos propres yeux, mais nous avons des témoignages écrits qui relatent ce moment. Nous détenons plusieurs épais volumes dans lesquels Ses pouvoirs sont expliqués en détail. Par ailleurs vous serez peut-être étonnés d'apprendre que nous sommes 10 millions et que nos fidèles sont chaque jour plus nombreux. Nous avons tendance à être discrets car beaucoup de gens prétendent que nos croyances ne reposent pas sur des preuves observables. Ce que ces gens ne comprennent pas c'est qu'Il a construit le monde pour nous donner l'impression que la terre est plus vieille qu'elle ne l'est en réalité. Un scientifique peut par exemple dater un artefact au carbone 14. Il trouvera que approximativement 75% du Carbone 14 s'est désintégré en Nitrogène 14 par l'émission d'électrons et déduira que l'artéfact est vieux d'à peu près 10.000 ans puisque le milieu de la vie du Carbone 14 semble être de 5730 ans. Mais ce dont notre scientifique ne se rend pas compte c'est qu'à chaque fois qui fait une datation, le Monstre en Spaghettis Volant est là et change les résultats avec Son Appendice Nouillique. Nous avons de nombreux textes qui décrivent en détail comment cela est possible et les raisons pour lesquelles Il le fait. Il est bien sûr invisible et peut traverser la matière sans peine.

Je suis certain que vous comprenez à présent à quel point il est important que cette théorie soit enseignée à vos élèves. Il est absolument impératif qu'ils prennent conscience du fait que toutes les preuves scientifiques observables dont nous disposons sont en fait présentes à la discrétion du Monstre en Spaghettis Volant. De plus, il est irrespectueux d'enseigner nos croyances sans porter la tenue qu'IL a choisie, qui est, bien entendu un costume complet de pirate. Je n'insisterai que trop peu sur ce point et je ne peux malheureusement pas décrire en détail les raisons pour lesquelles il doit en être ainsi car j'ai peur que cette lettre soit déjà trop longue. L'explication concise est qu'IL se fâche si nous ne nous habillons pas de la sorte.

Vous serez peut-être intéressés d'apprendre que le réchauffement planétaire, les tremblements de terre, les cyclones et les autres désastres naturels sont une conséquence directe du nombre décroissant de Pirates depuis les années 1800. A titre indicatif, j'inclus ici un graphique d'un nombre estimé de pirates sur terre mis en parallèle avec la température mondiale moyenne au cours des 200 dernières années.temp_graphn Comme vous pouvez le constater, il y a un lien de causalité significatif entre la baisse du nombre de pirates et l'augmentation de la température mondiale. .............

personnages pirates pirate 5 gif

. . . . . . . . . . . . . .  Pour finir, je vous remercie d'avoir pris le temps d'écouter nos ..points de vue et nos croyances. J'espère que je suis parvenu à vous ..convaincre de l'importance de l'enseignement de cette théorie à vos ..élèves. Nous nous tenons bien sûr à disposition pour former les enseignants à cette théorie alternative. J'attends votre réponse avec hâte et j'espère vraiment qu'une action en justice ne sera pas nécessaire. Je pense que nous pouvons nous réjouir à l'idée qu'un jour ces trois théories aient une part de temps égale dans les cours de science de notre pays mais aussi du monde entier ; Un tiers du temps pour la Conception Intelligente, un tiers du temps pour le Monstre en Spaghettis Volant, et un tiers du temps pour une conjecture logique fondée sur des preuves irréfutables et observables.

Cordialement, Bobby Henderson, un citoyen préoccupé

P.S. : J'ai joint à cette lettre un dessin artistique de Lui créant une montagne, des arbres et un nain. Souvenez-vous que nous sommes tous Ses créatures.

bobby_n .PASTAFARIAN-flag.gif

Ltouche site du

Prophète

.

 

Pour information, L'enseignement du Dessein Intelligent est passé au Kansas (retiré un an plus tard), pas le Pastafarianisme, mais les opoosants à l'ID dans le comité se sont régalés. Un groupe de pastafariens  a fait capoter un projet similaire en Floride en le traitant par le ridicule.  Enfin, l'enseignement du Dessein Intelligent dans les classes de science a été débouté lors d'un procès à Dover (Pennsylvanie). Ce jugement faisant jurisprudence, il est probable que sa conclusion (que le fait que le Dessein Intelligent ne relève pas de la science mais de la religion, et donc ne puisse pas être enseigné dans les classes de science) se propage à d'autres états, . Quel gachis !

Néanmoins, Aucune jurisprudence ne concerne encore le Pastafarianisme et tous les espoirs nous restent permis...

Les réponses des membres du comité d'éducation de l'état du Kansas à la lettre d'Henderson

Mme Janet Waugh - District 1 - Reçu 25/06/05 :

Merci pour vos commentaires sur le Monstre en Spaghettis Volant et tous les supporters qui ont envoyé leur soutien aux membres du conseil d'administration de l'éducation du Kansas.  J'appuie les recommandations du comité scientifique et suis actuellement dans la minorité. Je pense que votre théorie est merveilleuse et peut-être quelques-uns des membres de la majorité seront prêts à le soutenir.

Merci encore.

Mme Carol Rupe - District 8 - Reçu 16/08/05 :

 Monsieur Henderson,

 have offered wonderful comic relief. Au travers des tristes circonstances voyant nos normes scientifiques rabaissé, vous et votre légion de collègues adeptes du MSV ont ouvert un merveilleux relief comique. Contrairement aux formes de lettres que nous recevons souvent sur d'autres sujets, chaque lettre MSV a été intelligente et unique. J'ai répondu à plusieurs au début, mais maintenant elles sont juste trop nombreuses. Je suis un membre du Conseil d'État du Kansas de l'Éducation qui a voté à plusieurs reprises pour maintenir les normes de l'excellence scientifique. La semaine dernière était le vote pour envoyer un nouveau projet (écrit par les six membres conservateurs) à un examen externe. Les quatre d'entre nous, modérés, au sein du conseil  étaient en minorité sur ce vote. Le groupe de professeurs de sciences et de professeurs d'université qui avait écrit les normes d'origine (avant qu'elles ne soient modifiés) ont désormais demandé que leurs noms soient rayés du document. La nouvelle version change la définition même de la science «chercher des explications naturelles» pour «chercher des explications logiques". C'est pourquoi je pense MSVisme est capable d'y être inclus. C'est aussi "logique" que toute autre théorie.

Le vote final sur les normes interviendra en Octobre. Nous serons à Lawrence, Kansas, pour cette réunion. Ceux d'entre nous qui sommes modérés au sein du conseil tentent de tenir la réunion dans le Musée d'Histoire Naturelle de l'Université du Kansas. Nous pensons que ce serait un cadre approprié pour l'occasion. Nous vous invitons à être présents.

Nous avons reçu des milliers de courriels de scientifiques du monde entier. Au début, ils ont tous essayé d'expliquer l'intérêt de la science pour nous. Après le vote de la semaine passée, cependant, ils ont en sont venus à nous traiter d'hurluberlus et d'abrutis. Et ce sont les belles lettres!

Merci pour l'ajout de la légèreté à cette situation. Vous avez développé un bon mouvement. Je me demandais si nous pouvions inverser les effetKansass du réchauffement climatique, si nous commencions l'élevage de pirates.

Cordialement.

PS J'ai commandé un t-shirt "musée des sciences du Kansas". -----> Je vais juste le porter à la réunion du conseil.

Mme Sue Gamble - District 2 - Reçu 26/06/05

Cher M. Henderson, Merci pour votre message. Votre site web est fascinant.  Je vais ajouter votre théorie à une longue liste de théories alternatives que j'ai l'intention d'introduire dès que ce sera approprié approprié.  it is also very sad that we are even having the discussion. J'apprend à faire cela avecmembres_Kansas un visage impassible, ce qui est difficile tellement le sujet est ridicule ; Il est aussi très triste que nous ne soyons à même d'avoir cette discussion.

Je serai l'un des quatre membres de la minorité qui voterons contre les normes scientifiques erronées actuellement proposées par une majorité de six membres.

Cordialement.               Kathy Martin (à g) & Sue Gamble (à d) lors de l'annulation de la décision (02 2007)

Mme Kathy Martin, district 6 :

"C'est une grave offense que de se moquer de Dieu."

V perdu ? la carte aux trésors :. . . . . . . . . . . . . . . . . . . Râmen.

carte4

 .

 

 

 

Votre opinion sur ce Chapitre
Transcendental !          Pastafarisme, Lettre Fondatrice              Pas mal . . .

Les chapitres appréciés : libre de donner, ou pas, votre avis... et voir résultats

1 seul vote par internaute : pour plusieurs avis,

Cochez mais ne votez pas de suite

Cochez dans les autres pages visitées; et click >votez< dans la dernière fenêtre cochée

 

 

Résultats
Publicité
Commentaires
B
After read blog topic's related post now I feel my research is almost completed. happy to see that.Thanks to share this brilliant matter.
G
Très bon blog, riche en infos et très bien organisé :) Merci et bonne continuation.
Publicité
Pages
Pastafarisme Marseilais
  • Pastafarisme : Restons laïcs soyons mystiques, car Dieu est un Monstre en Spaghetti Volant : Sérieux ? Mais bien sûr ! Athéisme, Pirates et réchauffement climatique. Point de ralliement des athées, rationalistes, naturalistes et épicuriens truculents.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité