(Pour les novices, l'Eglise du Monstre en Spaghetti Volant, notre créateur, essaime de par le monde, voyez donc)

cliquer ici pour Voir des manifestations plus récentes ICI ou d'autres encore LA

Charrues

Salud, dineros, y Pâsta en la braguetta (salut traditionnel espagnol, un peu macho)

Ce forum vise à informer la communauté de la vitalité toujours renouvelée de notre foi, au travers des manifestations (petites ou grandes) du mouvement. A vos plumes...

Par exemple : " les deux Pastafaraïs de Trifouilli Les Oies se sont rencontrés au sommet (bar épicerie en haut du village) afin de partager leurs prospectives tentaculesques. La réunion s'étant dissoute dans les vapeurs de rhum, elle a été reportée à la semaine prochaine, autour d'un volcan de bière chez Pierrot...".

Bref, des nouvelles plus ou moins sérieuse de ce qui ce passe entre Pastafariens, et entre Pastafaraïs et non initiés.

Que Sa Nouilleté Spaciale enivre votre esprit par son touché Céleste.

feu_1

1. trop  . . . . . . . 2. Les 8 "Vraiment : évitez de."

3. TNT Chaine Parlementaire : Darwin
4. Micro crédit Kiva FSM à la création humanitaire d'entreprises
5. Petit manuel de lutte contre le réchauffement climatique
6. USA : Un étudiant viré pour "Habit de cérémonie Pasta"
7. Un pirate pour sauver les baleines : Sea Shepherd
8. Yves Forban à l'abordage du Frioul
9. Manif anti sciento à Berlin
10. Des pirates au parlement Européen
11. Des nouvelles des States
12. Prix du Shadok d'Or pour "Total"
13. Solstice Parade 2009 (Californie)
14. Noodles Fest(s)
15.
Parti pirate UK

1. trop (intro) Avant toutes choses, On nous demande souvent comment on adhère, comment on devient Pastafari, Y-a-t-il un rituel initiatique... etc... etc...

Steven_Klingers_Propaganda

On ne devient pas Pastafarien : On sent qu'on l'est (par touché nouillesque : Attention, ça peut être très ténu, Sa Discrétion Impalpable est invisible quasiment tout le temps).

Néanmoins de vieux parchemins font état d'un très ancien rituel de passage dans la Pâsta : Il s'agit de porter un bout d'un spaghetti, peu importe lequel, à la bouche et de l'aspirer si possible bruyamment.

Si on est trop pressé de devenir pastafari, Il est possible de raccourcir le rituel en prenant une nouille.

Eh oui ! Certains ont déjà été baptisés sans le savoir.

Sinon, il n'y a pas d'adhésion officielle, d'église en dur, ni de prêtre. Les Maîtres Pastas le deviennent par eux même  : Par une introspection longue et profonde qui les amène par un cheminement personnel aux arts divinatoires ancestraux. Il n'y a pas de hiérarchie à proprement parlé : tout néophite peut apporter parfois plus qu'un Maître Pâsta des plus follement sage.

Les rituels de bases sont simplissimes : Plat de pâtes le vendredi avec un bandana et une ceinture plus deux trois formules de reconnaissance (voir "Pastafarisme Quésaco ?"). Après votre cheminement intérieur vers l'illumination vous amènera à broder librement votre foi autour du thème. N'hésitez pas à vous inscrire dans les sites de Chat : Perso, je suis sur "Pastafarisme Europe". Voir "Forum MacBidouille" Et allez faire un petit tour sur le blog "Sainte Église du Monstre en Spaghetti Volant"  qui vous propose un petit questionnaire anonyme amusant, qui non seulement fera gonfler son décompte des pastafaraïs, mais incluera votre profil dans son recencement de la population pasta.

Attention ! La maîtrise de la Pasta nous joue des tours : à un certains stade de l'initiation le Pastafari revient à   sa condition de Pasta primitive. et a tendance à devenir inivisible ,telle Sa Virtualité Impalpable .Aussi lorsque vous faîtes du prosélytisme, seules les "bonnes Pâtes" vous voient, les autres passent à coté de vous  non pas comme s'il ne vous voyez pas, mais ils ne vous voient réellement pas. La maîtrise de la visibilité prend alors un certain temps, et seuls les les Maîtres Pasta peuvent y prétendre. Attention, lorsque vous êtes dans cet état, vous pouvez vous mettre à léviter telle Sa  Légèreté Planante, où à passer à travers les murs.

Les                                  im                    à                   t. Ca y est, ça recom ence, mon écritur  red vient invis ble... Concentration, décontraction...

Le PaMSV_logo_2stafari est à priori un bon vivant, mais à chacun a sa conception de la bonne vie.

Le Pastafarisme permet des rencontres autour de thèmes ludiques assez réjouissants, et même quand on traite d'organisation sérieusement, la galégeade n'est jamais trés loin.

Certains se contenterons de raconter des histoires de Spaghetti Volant à qui veut l'entendre, d'autres de rencontres en pirates au resto de temps à autre, d'autres d'accrocher des drapeaux pirates dans les endroits les plus improbables, d'autres de Manifester pour la Laïcité, ou pour une plus grande ferveur religieuse (Pasta !), de Pétitionner, Etc. Se rencontrer c'est s'amuser à échanger des délires productifs, ce n'est pas forcément les suivre tous.

touch_noodly_appentageEnfin sachez que Sa Sagacité Omnisciente ne veut contraindre aucune ligne de conduite : à chacun son chemin. Néanmoins, il répugnerait à ce qu'on fasse certaines choses en Son Nom. Et il s'est permis d'exprimer quelques souhaits à ce propos pour éviter de tomber dans des dérives sectaires voir :

 

2. Les huit "Condiments"

Alea pesto est                                Râmen

Polka_dot

 

Mariage Pastafarique en France : San Kukai

 

(Bordeaux ?) pour les détails : Sainte Eglise du monstre en Spaghetti volant

stephen_at_weddingIl est relativement difficile de trouver des rituels de célébrations de mariage authentiquement pirates datant du XVIIIe s. qui fassent explicitement référence au Monstre en Spaghetti Volant. Et, lorsque c'est le cas, il manque souvent les pages essentielles, arrachées sans le vouloir par le crochet de l'officiant.

Il est aussi possible d'officier sur un navire : le Cat'pain étant habilité à célébrer des mariages (à consigner sur le journal de bord). Un abordage est requis en fin de cérémonie pour compléter la liste de mariage : Plus le butin est gros, meilleurs sont les augures quant à cette union !

Nom d'une pipe dans la Sainte Barbe ! Puisse leur union être éternellement saucée      Râmen

Color__lights

3. 7/3/09 LCP

LCP (La Chaine Parlementaire) a organisé un débat sur la contestation du Darwinisme par les créationnistes dans son émission "Ca vous regarde" du 7/3/09.
Or aucun Pastafarien n'était présent sur le plateau pour porter la contradiction !... Un scandale que nous nous devons de dénoncer.
En effet, les rationalistes n'ont pas vocation à répondre aux créationnistes (abusés qu'ils sont par les fausses preuves du Monstre de Spaghettis Volant). On admettra néanmoins qu'ils puissent faire valoir leur point de vue (les pôôvres).
Mais les Pastafariens sont les seuls à pouvoir porter la contradiction de façon pertinente aux créationnistes, tant sur la forme que sur le fond.
Discuter doctement et sérieusement de leur foi est les ramener dans un domaine (rationnel, et savant) qui n'est pas le leur, le nôtre oui. Le Pastafarisme est le seul vrai interlocuteur à être au niveau où se situe les créationnismes, tant sur la pertinence du discours que sur le fond (rapports entre foi et science), et surtout avec le même sérieux.
MSV7J'invite donc tous les Pastafariens distingués et Maître Pasta, de France, de Navarre, et autres francophonies, à faire valoir ce point de vue sur la boite à message de ladite émission : Taper sur GOOGLE "LCP Darwinisme" expression "ça vous regarde" pour accéder au chemin du site.
Accessoirement, il serait bon que les Pastafariens Parisiens puissent proposer des maîtres Pasta valables à ce type d'émission.

Que sa nouilleté vous touche.

 

Un Pastafarien censuré !

Pour participer au forum de LCP il faut demander un login que l'on reçoit automatiquement par email. Or ce login ne m'est toujours pas parvenu (1 mois 1/2 ! ).
Il s'agit manifestement d'une censure ciblée du Pastafarisme en l'occurence...
C'est dire à quel point ils craignent les lumières de La Révélation suprême !

Nouille y soit qui mal y pense.

Râmen.

egyptien7

 

4. Le Pastafarisme s'éclate dans la banque des pauvres !

Plus ? cliquez sur l'image :

joinkiva_nTiré de USA Today.

Non d'une cambuse dévastée ! Crèves la faim ! traines Savates !

A-t-on besoin du paradis pour vraiment aider "Allons... que personne ne reste sur le bas coté " ?

 Peut-être pas : En voyant les statistiques à Kiva, le site internet de micro-prêts de personne à personne, il semble que les gens sans religion soient de fougueux participants dans les efforts visant à aider les plus pauvres du monde à s'en sortir.

   Kiva, qui a démarré en 2005 (!), est une force mondiale dans l'orchestration de petits prêts à des entreprises avec succès, grâce à la régulation des vies familiales et des communautés autours. Forbes le décrit comme le mélange de "l'esprit d'entreprise audacieux" de Google avec les do-gooder éthiques de Bono (U2)

argent_82   Selon l'Associated Press, Kiva a soulevé plus de $ 75 millions pour près de 200.000 personnes dans 44 pays, et en Juin, a élargi au rang des entrepreneurs éligibles, les petites entreprises mises à mal aux États-Unis.

 L'année dernière, Kiva a rajouté un truc pour encourager les gens à prêter (et re-prêter une fois leur prêt de 150 $ remboursé) grâce à la concurrence des équipes organisées de dizaines de façons, y compris des groupes d'intérêt, d'églises, d'entreprises et plus encore.

  Et qui tient le haut du pavé ?

 En premier lieu, avec $ 761,975 prêts : les athées, les agnostiques, les sceptiques, les libres penseurs, les humanistes laïques et la non-religieux " engagés à se soucier de la souffrance." : Ensuite les chrétiens ($ 519.725), suivie par l'équipe Obama ($ 408.500).

pirate_flag_1  Le tri par "congrégations religieuses" révèle qu'arrivent en tête les Mormons ($ 57.425) et les catholiques ($ 59,625), mais le sacre revient à l'escadron du Flying Spaghetti Monster ($ 81,725), qui donne parce que "Tu peux toujours te départir, parce d'aucun a cherché  sans s'y retrouver" (en français (?) : "si tu sais pas où est ton intérêt, il faut te hâter d'y aller pour savoir où c'est "

  PENSEZ-VOUS ... Peut-on être sans foi et avoir encore des valeurs ? "

 Les fans de la FSM sont parmi les leaders de la micro-finance des prêts à concurrence de l'équipe Kiva.

AArrrgh ! Les gallions ça rapporte aux Robins des bois modernes !

Prêtez ou pas, le volcan de bière est a vous de toute façon !

                                                                                             Râmen

Au demeurant, ça fait longtemps que les "Enfoirés" * ont été touché par son appendice nouilleux en luttant efficacement contre les catastrophes humanitaires ordinaires.

* Comité d'artistes donnant qui reversent les fruits de leurs représentations, relayé par des disque, afin d'alimenter les "Restos du Coeur" (Organisation offrant restauration et aide alimentaire aux plus démunis, crée par un vrai pirate de la politique : Coluche).

Représentation 2006 :

Aujourd'hui, on a plus le droit... ni d'avoir faim ni d'avoir froid...                 Râmen

http://p9.storage.canalblog.com/95/41/608087/42562242.gif

 

5.

Yves Forban dans sa lutte acharnée . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . contre le réchauffement climatique . . . . . . A l'abordage d'un gatou qu'à l'air bien boffi

forban14

forban_fsm_0Un baromètre fiable pour une mesure précise de notre action sur le climat

bourico

 

 

Le Pastafari se doit d'être bien armé : du Toc bien clinquant :

forban16

forban1nLignerouge6. U.S.A.

Son nom, en lui même évocation d'une une bière irlandaise, fleure déjà bon le paradis pâsta, Brian Killian, étudiant, a été suspendu de son école secondaire de Weaverville pour s'être habillé en pirate.

brian_killianL'étudiant, adepte de la religion "Pastafarianism" a argué qu'être habillé en pirate était un choix religieux, et que donc ceci était une atteinte a sa liberté spirituelle, et d'expression de sa foi.

On admettra que les amerloques poussent le bouchon un peu loin parfois dans leurs manifs : Un avant goût de paradis Pastafari.

parade2

flags

N'oublions pas que nous vivons en terres impies : Soit les autorités ne comprennent pas encore le sens de notre action, soit elles ne la comprennent que trop bien. Nonobstant la laïcité nous imposent une certaine réserve dans nos signes extérieurs religieux dans les établissements publics : de discrets signes sont tolérés.

Le martyre n'est pas notre tasse de thé (notre plat de Pâtes) à pâstariori.

carbo diem... Râmen.

Christian_2

 7. Capitaine Paul Watson,

un pirate pour sauver les baleines Dix navires coulés ou endommagés. Voilà le tableau de chasse du plus grand flibustier du XXIe siècle, le capitaine Paul Watson. «Pirate écolo», «œil du cachalot» ou «éco-guerrier», Watson est un activiste qui lutte pour la sauvergarde et la protection de la faune marine en pourchassant sur toutes les mers les navires baleiniers et les tueurs de dauphins et de phoques.

cap_tain

Paul Watson est né en 1950 au Canada et il fut un des acteurs de la fondation de l’assocation Greenpeace. Après avoir servi l’ONG quelques années, il la quitte en 1977 car il la trouve trop prudente. Passionné et determiné, Paul Watson comprend qu’en matière de sauvegarde de l’environnement, parfois, le pacifisme ne change rien à la volonté des Etats, et il souhaite entrer dans un activisme plus marqué. Pour cela, il crée la Sea Shepherd Conservation Society. Et ni les arrestations, ni les peines de prison n’ont réussi à le faire changer d’avis. Paul Watson poursuit sa lutte.
      

Des pays comme la Norvège, le Japon, l’Islande ou la Russie, après plusieurs périodes de flottements, ont décidé de poursuivre les massacres de baleines qui sont tuées pour leur graisse qui sert à fabriquer des produits cosmétiques. Quant au reste des ossements et de la carcasse, tout est jeté car la consommation de la viande de baleine n’est plus d’actualité. Et même si les armateurs doivent contracter une assurance très coûteuse, cette chasse inutile persiste. Aidé par ses marins embarqués à bord de sa flotte, Paul Watson a donc décidé de poursuivre les bateaux qui chassent illégalement les baleines.

Pour arraisonner les vaisseaux ennemis, Watson a fait installer 18 tonnes de béton dans la proue de ses navires et quelques piques qui permettent de déchirer la coque des baleiniers ou d’endommager les mécanismes qui font dériver les filets. Planté sur cette même proue, un drapeau pirate qui est l’emblème de son association.

Watson_0

Pirate donc le capitaine Watson. Mais un pirate qui ne s’attaque qu’aux baleiniers qui violent le droit international. A ceux qui ont tendance à le présenter comme un terroriste, Watson répond posément pourquoi il a choisi la piraterie comme mode d’action : "Notre aliénation à l’égard de la nature sera totale si nous continuons à exterminer ces beaux géants uniques au monde. La vérité est que si nous ne pouvons sauver les baleines, nous ne pourrons pas nous sauver nous-mêmes.”
      
A son actif, plusieurs autres activités. Lors de la chasse aux bébés phoques, il peignait la fourrure des animaux en rose pour la rendre inutile aux yeux des braconniers. C’est également lui qui prête ses bateaux aux autorités des Galapagos pour qu’elles puissent patrouiller sur les côtes. Paul Watson a compris qu’il fallait médiatiser ses actions pour gagner l’opinion publique.
      
Paul Watson continue donc à écumer les eaux du globe pour faire cesser cette chasse illégale car elle constitue pour lui un crime contre la Nature et contre l’Humanité.


Que le Grand Crick te Croque, vieux forban, et t'amène à travers ciel au volcan éternel.


venteDernière nouvelle : La Sea Shepherd va faire une campagne contre la pêche au thon rouge en méditerranée. L'ONU estime que les ressources de la pêche vont se tarir d'ici 50 ans au rythme actuel. Elle préconise la réduction de la taille des vaisseaux de pêche industrielle. Enfin ! Nous approchons de la solution : En effet, la goélette de corsaire est évidemment la plus appropriée afin de lutter contre cette pénurie catastrophique annoncée. Restera à envisager le port de la tenue de pirate d'époque afin que cette mesure prenne toute son efficacité.

Voir reportage Télé sur l'écumeur > ICI <

et aussi : Le site de l'écumeur :

Râmen 

.

fire_8

 

Yves "forban" et ses acolytes sont partis à l'abordage de l'île du Frioul de Marseille, ici nous doublons ses dernières défenses : le Chateau d'If.

IF_0

.Oeufs_n

 

 Où Sa Monstruosité avait déja fait son nid :

.

frioulin

Malheureusement trop tard pour sauver "la " sardine (ayant jadis bouché le vieux port). Cette espèce gigantesque s'étant déja éteinte.

 

eau_9

Tract de la Très Sainte Eglise Réformée de Marseille : tract

 

9. Manif anti-Scientologie Berlin 2008

berlin_6Berlin_5

berlin4berlin1berlin_8berlin2

biere005

Aude S.   10. Des pirates au Parlement Européen !

europirat

Le Pirat Parti  suédois (Parti pirate) vient quand même d’obtenir un siège d’euro-député sur les 18 accordés à la Suède ! A la suprise générale d’ailleurs, il a fait 7,1%. Le programme est axé sur le libre partage des documents en ligne et une refonte du droit d’auteur.

Si le mini traité de Lisbonne est ratifié : les pirates obtiendront même un deuxième siège en 2010! Et pour les prochaines élections de 2014, les pirates allemands réussiront peut-être à passer eux aussi à l’abordage. Ils viennent de faire 0,9%, suffisement pour obtenir un financement public… et un jour des sièges !

 

pirat_parti

 

verte_bar

11. Etats Unis toujours

StandforStandfordd : Notre adoration est inconditionnelle et sans Borne

 Manif contre la guerre en Irak : Le Pastafari est débonaire et tolérant. Il se refuserait à priori à s'engager dans une quelconque croisade qui ne se ferait pas à bord d'un bateau pirate.  De plus, l'esprit de sacrifice à sa cause  est quasi nulle chez ce dernier. De fait le Monstre en Spaghetti Volantisme s'enorgueuillit de n'être responsable d'aucune mort à sa quête mystique.   

Désolé... Une dépêche me parvient de Macao, où un Pastafarien serait mort de crise cardiaque dans une boite à strip tease... Autant pour moi !

war War_Against

Manifs Pasta                                Springfield (USA) Simsons ?
manif_8Springfield_Missouri

 

 





MANIF_PASTAvacation

 

 

P_day_3Pelican

 

 

 

 

 

 

12. "TOTAL" vient de faire un grand pas vers le Pastafarisme 

 Néanmoins il convient de rester prudent, chacun s'accordera à penser qu'il lui reste un "sacré" bout de chemin à parcourir.

 Prix du “Shadok d’or” à la multinationale TOTAL

 

shadok_espana_4

La multinationale TOTAL vient de recevoir le Prix du “Shadok d’or” dans la catégorie “Développement durable du capitalisme”, pour son projet de captage et de stockage géologique de CO2 dans le bassin de Lacq dans le sud-ouest de la France…

 

La multinationale TOTAL, pompe à pétrole, pompe à fric à la pompe et grand pollueur (l’Ouest de la France en sait quelque chose… et le climat mondial aussi) veut stocker du CO2 à Lacq.

L’escargot d’Europe Décroissance lui décerne donc le mérité Shadok d’or du “Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?”.

Alors que nous savons tous qu'il est si simple de s'habiller en pirates.

Avec cette trouvaille à Lacq, il s’agit de faire une véritable “permanente” au développement durable du capitalisme. Ça décoiffe tellement de se refaire une couleur verte que ça fait pleurer de rire les objecteurs de croissance.

La solution face au problème du réchauffement climatique, serait un changement radical de nos modes de vie. Il serait nécessaire de sortir de cette société techno-scientiste basée sur le pétrole et cette croyance qu’une croissance infinie dans un monde limité est possible. D’après le PDG de Total Allemagne, Michel Mallet, il ne nous reste que 20 ans de pétrole au rythme de consommation effréné actuel.martigue0

Ainsi au sud de l'étang de Berre, à La Merde (pardon... "La Mède") TOTAL a son usine qui pollue à dix kilomètres à la ronde : Une horreur. TOTAL n'y a jamais mis en oeuvre les moyens de produire un tantinet dans le respect du voisinage. Martigue, une petite Venise avoisinante, un bijou, a l'air le plus vicié de France. Mais comme les rafineries abondent dans le coin, chacun se renvoie la balle en se planquant derrière les nécessités industrielles, comme si une industrie qui fait des milliards ne pouvait pas produire propre.

http://www.dailymotion.com/video/x742ho_thalassa-fos-duval-mc_news

TOTAL : Partenaire officiel de la fin du monde 2012

TotalDe fait "Total" est parfaitement au courant que les catastrophes écologiques se combattent par le costume de pirate, et non de vagues bilevesées écologistes...

Comptant sur sur votre coopération pour dénoncer les écotartufferies des multinationales.

Empesto, ergo sum... comme ils disent chez TOTAL

Râmen.

 

Lignerouge

 

travail1Yves Forban à son travail à la Kermesse annuelle. Stand proposé : La carte au trésor où chacun doit travailler sa spacialisation et son imagination, plus quelques photos de midgets en costume de pirate (Goonies non publiés : On a de l'éthique tout de même). Nous sommes dans le thème. Pas de prosélytisme, juste une ambiance de fête réjouissante. Accessoirement le

réchauffement climatique s'est nettement calmé vers le soir...        Comme quoi !

Suite à cette action décisive, un collègue m'a dit vouloir donner une fête à thème, mon costume de pirate lui ayant plu, ce sera sur la flibuste. Il m'a demandé de lui prêter le costume de forban avec le drapeau pirates... Et vous me demandez s'il va reneiger l'année prochaine dans les environs de Marseille !

Les desseins du  Grand Forban sont impénétrables...    Râmen.

 

Electricity_5

 13. Fremont, California, Solstice Parade 2009 

Fr_mont_Solstice_Parade_2009_4

Fr_mont_Solstice_Parade_2009_15

Fr_mont_Solstice_Parade_2009_1Fremont_Solstice_Parade_2009_0

. . . 

perdu ? la carte aux trésors                      carte4

ligne_1_007

Fête des Pâtes-riz-arches

menu

noodles_fest_n

 

 

 

m_troLe réseau "Transilien" de la région "Ile de France" se convertit au pastafarisme

Voici le plan du futur réseau délivré au Forum Social pour une Métropole-solidaire :

forum_social_M_tropole

En attendant d'être transporté par l'allégresse par son touché sauceux :

 Louée soit  Notre Rêveuse  Eternitude en Retard (d'un métro)

Lignemedieval

 15. UK Pirate party Aude M. août 09

Le UK Pirate party, proche du Parti pirate suédois, a été officiellement reconnu le 11 août comme parti politique par les autorités britanniques, et pourra donc présenter des candidats aux législatives de 2010. Entretien avec son président, Andrew Robinson, un graphiste de 40 ans qui a commencé à s'intéresser au droit d'auteur en tant que musicien amateur.

P_P_UKQuelles sont les principales positions du Parti pirate britannique ?

Il y a trois sujets sur lesquels nous nous concentrons, et qui tous ont un rapport avec le fait que pour nous, le droit britannique est en retard sur son temps et n'a pas su s'adapter aux évolutions technologiques. Nous demandons une réforme des lois sur les brevets et le droit d'auteur pour réduire les pouvoirs des ayants droit ; une meilleure protection de notre liberté d'expression ; et la fin de la surveillance et du fichage abusifs mis en place par le gouvernement. Nous ne défendons pas l'abolition du droit d'auteur, mais nous pensons qu'il doit être adapté.

L'une de vos dernières campagnes s'intitule "légalisez 'Joyeux anniversaire' "...

D'après la loi britannique, vous devez théoriquement verser des royalties à la Recording Industry Association of America pour avoir le droit de chanter "Happy birthday to you". La chanson est soumise au droit d'auteur jusqu'en 2030 ! Pour nous, c'est une des preuves que le droit d'auteur, dans sa forme actuelle, est inadapté à notre société, et est exagérément favorable aux grandes entreprises. En moyenne, la durée des droits d'auteur augmente de plus d'un an chaque année : si cette tendance se poursuit, aucune œuvre ne tombera plus jamais dans le domaine public.

Vous utilisez le même logo et le même nom que les Partis pirates suédois et allemand. S'agit-il d'un seul et même parti décliné dans plusieurs pays ?

Non, nous sommes des partis différents, mais avec des buts communs. Nous ne sommes pas officiellement liés, mais nous partageons une certaine vision politique. Nous sommes de petits partis : comme nos homologues allemands, nous tablons sur environ cinq mille membres d'ici l'an prochain.

Un net recul du réchauffement climatique est en vue dans le nord ouest européen d'après les climatologues

Pastae humanum est                Râmen

In pesto veritas               

V perdu ? la carte aux trésors :. . . . . . . . . . . . . . . . . . . Râmen.

carte4

 

.

Votre opinion sur ce Chapitre

Transcendental !           Manifestations Pastafariques              Pas mal ... 

Les chapitres appréciés : libre de donnez, ou pas,  votre avis... et voir résultats


 

 



Résultats