Fêtes du nouvel an Pastafari :

On y fête la Naissance de Pastafay : Comme en ces temps là il n'y avait pas de temps, Il n'y a pas de jour précis, donc on le fête en début d'année

Accessoirement c'est aussi l'anniversaire de Jésus, fils de Dieu, donc du Monstre en Spaghetti Volant, (la récompense de millions de dollars offerte par le site Boing Boing, à qui prouverait que Jésus N'est Pas le fils du Monstre, court toujours).

Tous à vos décos.

Un grand classique d'abord :

Sa Luminescence phosphorescente telle un phare dans l'obscurantisme scientiste.

guirlande1Guirland2


fsm_lights_2

fsm_lights4

-project5_finished1
hey4Ensuite la déco intérieure : sapin (ou palmier)
fsm_tree1fsm_tree_2Sans oublier les boules :

tree2smnoel_8 Alors joyeuses fêtes à tous les Pastafariens et non pastafariens (puisse son appendice sauceux les toucher)

noel_4holidaycard1_sm2nativity_1project2_finished1

fsm_italy_1


Les italiens ont déjà commencé : dès qu'il s'agit de manger des pâtes, il faut pas leur en promettre !

IL arrive

fsm_santa_clausnonoLes Appendicesfsmpdfanon2

chargés de cadeaux

 


Le responsable de la déco de noël à Marseille a été touché par son appendice Nouilleux en visitant le blog : voici ce que ça a donné

Castellane comme tous les ans :                          et République

Castellane_ofsm_r_publique


Pirates fishes au Vieux Port                           avè la Bonne mère

fish_bonne_m_re_afish_bonne_m_re_1b

Ooh !... J'ai cru voir un noodly appendage

noodly_appendage_marseillepirate_fish_a

.Et là ??? . . .

yucca_b"Mon beau yucca, roi des toundras, que j'aime ta parûu-re, dans le blizzard et les tempêtes, toujours tu râa-mes vaillamment..."

yucca_dePetit_Pasta_noeltfsm_chisf depuis quand y aurait plus de yucca dans la toundra ?...

 

PAAAAANMMKFNNPDNcompteurs     

 

 

 

 

 

 

 

 

              

bar44

CARNAVAL-S

Fête dédiée au travestissement en pirate (Journées consacrées à la lute contre le réchauffement climatique)

Traditionellement le Mardi gras 40 jours avant Pâques,mais Sa Chafouinité Festive a brouillé les cartes, mon trésor : Désormais les carnavals se déroule de février à avril en France. Attention à vos calendriers ! De fait il est possible de participer à plusieurs carnavals dans votre coin. On notera que le pélerinage à Dunkerque (Ville dédiée aux corsaires) se déroule généralement durant son carnaval dédié à Jean Bart (Voir reportage > ICI <)

guirlande_2

Pastapparition Du MSV à Marseille

à l'occasion des

Fêtes de Pâques

Rappelons que Pâques est le jour de commémoration de la genèse voici 5 005 ans. La symbolique des oeufs de Pâques est là pour nous le rappeler : L'oeuf en tant que symbole de la naissance du monde. Quand au retour des cloches, il évoque la gueule de bois De Sa MÔnstruosité Fétarde au lendemain de la genèse, où tout bruit heurtait violemment ses oreilles. Nous fêtons cette évènement le Vendredi précédent Pâques en procession sur les Monts Midget du coin (Voir article sur le Mont Midjet)

amonstruo

 

incognitoPetit dicton :

A Pâques Pâtes aux oeufs
La Pasta est en eux

Palsangbleu ! Yaarrgh !

Ceci dit IL était déjà venu constater le résultat de la lutte "anti réchauffement" des massaliotes lors de la tempête de neige de 2009. Mais Il avait chaussé ses lunettes noires pour passer incognito :


 

 

 

soleil.

1er avril

Notre Chafouinité Céleste aime plaisanter avec les résultats des expériences scientifiques. Ce jour est donc défié à son sens de la plaisanterie où chaque pastafari rivalisera d'espiègleries en Son Honneur... En accrochant des poissons pirates dans le dos de ses congénères notamment.

bleu_11


Fêtes de la révélation :

le 22 juin 2005 Bobby Henderson (que son Saint Nom soit éternellement saucé.. " Benedictus qui venit in nomine Spageti  secula secularum "   Ramen) Bobby donc apportait la Révélation Suprême au Monde ébahi :  Son projet  d'enseignement du Dessein Innintelligent de la genèse passant alors devant la commission d'éducation du Kansas (il avait envoyé sa lettre enjanvier publiée en ligne en mars 2005)

L'illumination arriva au comité lorsque le soleil était à son Zénith (ou qd il commençait à remonter dans l'émisphère sud)

Les festivités se déroulent donc aux feux de la Saint-Jean.

La tradition évolue : On lui rend hommage désormais en Musique.

Aux States de Monstrueuses Processions lui sont dédiées Aux "Solstice Parades" : Frémont ici :

 

.aartificeaartificeaartificeaartificeaartificeaartifice

 


Les Fêtes Nationales En général, les Fêtes Nationales célèbrent une apparition du MSV venu apporté son soutient au nouveau pays lors de son émancipation : "IL" y fait généralement une apparition dans les feux d'artificce.:

artif3feu_artif_5.

Artifice.

.Gent_artifice_3aartificeaartificeaartificeaartificeaartificeaartifice

Fêtes de la Pâsta Primitive

15 août : La Pâsta Primitive, Madre de Pastafaray, et donc de toute chose, a toujours existé avant même l'aube des temps, et personne ne sait quelle forme ELLE revêt : En fait, en bonne Pâte maléable et élastique, ELLE prend la forme qui lui chante...

De fait, quand et sous quelle forme l'honorer ? Un casse-tête...

Qu'à cela ne tienne, les chrétiens fête la "mère de Dieu" le quinze Août , on a qu'à faire comme eux. Et puis pour la forme, on a qu'à pirater aussi sa forme humaine, et tant qu'à faire tout le cérémonial  (Chants, costumes etc. . . Arrhgh ! les Forbans).

Ne vous étonnez donc pas de voir des processions de Pastafariens, chantant en latin,  défiler aux abords des Cathédrales autour d'une statue ressemblant à la Sainte Vierge.

Dans ces conditions, comment reconnaître une procession Pasta d'une Catho ? Il y a en général un ou deux Pastafariens en pirate dans les processions Pasta...

diago_jaune_bleu.


 

Le Grand Pardon

Le 24 août le jour de la Saint Barthélémy évidemment.

Le Pastafarisme est traversé  par des courants violents d'obédiences diverses et variées : Cela est à l'origine de mauvaises ondes entre Pastafariens qui nuisent à l'épanouissement de leurs चक्र (chakras).

Affin de palier à ces inconvénients, il est convenus de se faire la guerre sainte une fois l'an pour régler nos différents théologiques de l'année, et de se pardonner en fin de journée, à soi et à l'autre, d'avoir eu de mauvaises vibrations entre nous. Ca se finit donc autour d'une plâtrée de pâtes à la nuit tombée. Civis Pacrem Para Pastum.

Il s'agit par là de protester contre toutes forme de guerre religieuse, ou pas, en les Pâst-ichant ironiquement. Ca commence souvent (ou finit avant la plâtrée)  par une manifestation pour la paix concernant les zones de conflit dans le monde.

Cela se règle donc au petit matin, jusque tard dans la journée, dans les Jardins publics de la ville, en général au pistolet à eau, et de mettre la Pâtée aux vis à vis.

Les Sportifs optent pour le Paint-ball, et les puristes pour la tarte à la crème. Cette dernière discipline comporte des canons cérémoniels très précis :

La méthode "Gloupier" enfonçant la tarte dans le visage adverse par contact direct est totalement proscrite (trop violente). La tarte se doit d'être suffisamment légère pour ne pas blesser, et envoyée à plus d'un mètre cinquante ; Elle devra être néanmoins suffisamment lourde pour assurer une trajectoire stable à 4 ou 5 mètres de distance. Le fond doit en être d'une Bonne Pâte Consacrée, afin de mettre une Sainte Pâtée aux hérétiques d'en face. Pour le Paint bal comme la Tarte, le public étranger à vos différents théologiques doit impérativement être respecté (Pour le pistolet à eau ça se discute : S'il fait chaud ...)

Pourquoi la St-Barthélémy ? St Bart (Simpson, un grand Pastafari devant l'Eternel Eternitude) en anglais.

Je ne sais s'il y a un équivalent aussi Bon dans les autres Pays. La Saint Barthélémy est en France le symbole parfait de l'absurdité des guerres religieuses dans toute leur splendeur.

En fait, un massacre aveugle des protestants par les catholiques, en 1572, sur fond de racisme religieux larvé, de malentendus politiques, et de provocations groupuscutaires.

Ce qui en fait un Symbole, c'est la mauvaise conscience quasi immédiate de la Royauté catholique, horrifiés par les actes de ses ouailles.

Ce jour là, on y célébrait à la cour le mariage mixte d'un protestant et d'une princesse royale catholique en signe d'apaisement. Ironie de l'histoire, ce Protestant accéda au trône de France quelques années plus tard (il se convertit pour ça). Ce n'aurait pas dû passer, mais la mauvaise conscience des catholiques ne put leur permettre de protester outre mesure. Finalement cet Henri VI octroya leur liberté de culte aux protestants par l'édit de Nantes en 1598.

L'absurdité dr la Saint Batyhélémy en est donc encore soulignée par l'erreur stratégique in fine des provocateurs, par le consensus général final sur l'absurdité du fait accompli, et le dénouement réconciliatoire qui s'en suivit.

> Voir historique précis <

La fin de l'apartheid (30 juin) pourrait être un équivalent mondial, mais sans arrière plan religieux et même guerrier néanmoins (tant mieux pour l'histoire, mais la puissance symbolique y perd beaucoup)... Si quelqu'un a une meilleure idée ?

Je résume l'idée générale :

  1. une guerre religieuse avortée par la contrition des agresseurs sans qu'on leur demande rien
  2. pas de victimisme, ou d'esprit revanchard, des agressés
  3. pas de victoire militaire, mais un concordat

 




19 septembre : Journée du Parler Pirate.
Rapelons que le peuple Pirate est doux et pacifique : Il aime les enfant et leur offre des bonbons à Halloween ((voir fête suivante).
Sa mauvaise réputation lui a été faite par des impies, jalousant leur statut de peuple élu, cherchant à les discréditer ainsi.



fsm_halow1


Tri nox Samoni ou halloween
31 octobre :
Célébrant la rencontre des mondes visibles et invisibles du Monstre.
Très anciens rites Pastafaris repris par les Maîtres Druides Pastas, et transmis aux USA par des Pastafarians Irlandais.
Les enfants recherchent des pirates leur offrant des bonbons à halloween, Offrez leur donc le meilleur accueil.




Novembre en France : Journées de l'Arbre.

En bon pirates, nous y plantons des arbres pour lutter contre le réchauffement climatique, tel notre Monstruosité Pépiniériste lors de la genèse.

Attention ! Certaines ville ou régions l'organisent à d'autres moments de l'année ( le 8 mai à Marseille à la Barrasse : voir > association KM 42.195 Marseille < )




Puis tous les Non-Anniversaires dont le Pastafari est friand au gré de son humeur et des festivités locales.




Sans oublier le Kamérè (العيد الكبير : Aïd el Kabir), Le Pastafari d'origine moyen orientale compte les années en années lunaires : leur datation de l'origine du monde diffère donc légèrement de la nôtre (sans entamer nos bons rapports) : Leur Pâques se célèbre donc suivant ce calendrier.




Et Pessa'h (פֶּסַח) ou Pastover (en anglais): Pour les pastafaris d'origine Hébraïque, c'est la fête de la genèse (Pâques Pâsta - Juive), - En calendrier lunaire aussi (d'où la différence de datation de la genèse aussi).

perdu ? la carte aux trésors

Carbo diem carte4

             Râmen.

compteurs