(Pour les novices, Dieu est un Monstre en Spaghetti Volant, qui créa le Monde voici 5000 ans en commençant par une MONTAGNE des arbres et un NAIN.)

En abordant la question du centre "historique" : Où se situe la Montagne Sacrée dit Mont Midjet ? Ou mieux le Paradis Pasta et son dit "Mont de Midi" , car ,je vous le dit, le paradis Pasta fut créé à "midi de l'aube" des temps...

C'est une question théologique d'importance que l'aube se situa alors à midi : IL mit d'emblée le soleil à son zénith. D'ailleurs, c'est le "Dit Mont de Midi" qui lui inspira l'usine à Strippers...

Certains exégètes situeraient le Paradi Pasta dans le soleil, eut égard à ses protubérances nouillesques, Voir sur Vénus où les stripteaseuses auraient naturellement leur place, et dont le jour dédié est le vendredi. Mais rien n'est sûr, et si vous avez des informations sur sa localisation je suis preneur... RÂameen les donc.

bonne_m_re_fsm_7Quand au Mont Midjet, ce ne peut être le mont Ararat qui n'est que le point d'arrivé de Noé après le déluge du à une colère du MÔnstre contre les Dinos qui causa leur perte.

Les Massaliotes tiennent le Mont Midjet comme étant celui de La Bonne Mère, La Pasta Primitive passant pour La Madre de Toutes Choses. Certains indices concordants attestent cette hypothèse : De nombreux Nains allant la visiter régulièrement.

Mais les Pastarisiens objectent que ce serait la butte Montmartre, haut lieu de Pratiques Divinatoires Ancestrales aux temps anciens. Martre signifiant Pirate en Pastafarien celtique, en référence au mode de vie de ce petit prédateur, qui donna d'ailleurs son nom au Dieu Mars, Grand Forban aux yeux de Sa Grande Eternitude à qui y fut érigé un Temple... Picasso, Pissaro, Modigliani, Toulouse Lautrec, Van Gogh y auraient été touché par son appendice SauceuxEgypte_g (et n'en seraient pas ressortis indemnes).

D'autres penchent pour le Mont St Michel (ex Mt Midjel), la Roche de Solutré, ou autre ; Les grecs le situeront à l'Acropole ou au mont Athos.

La Vérité, je vous le dis, le monde s'étendit par réplication du Mont Midjet : Nôtre Débonnairité Egalitariste n'ayant pas voulu faire de jaloux. ceci depuis que la basse Egypte conçut de se construire des répliques eux même sous forme de pyramides, en absence de monticule sacralisable dans le coin.

On y fait des processions à Pâques pour célébrer la création du monde...

bobby_hendersonTout ce que l'on peut dire c'est qu'il ne s'agit pas d'une montagne trop imposante d'après les Textes Immémoriaux, confirmé par le Croquis Révélé de Bobby.

Donc pas besoin d'escalader des barres rocheuses pour atteindre le Saint des Saints. Le fuji Yama n'est sacré qu'en tant qu'ancien volcan de bière. S'il y a un bon monticule dans votre coin, il y a des chances pour que ce soit une réplique du Mont Midjet...

Envoyez nous vos clichés avec ou sans MSV, pirate ou autre nain, pour voir s'il convient de le consacrer.

montmartre_11(Quelques autres Monts Midjets >ICI<)

Habea Pastus ! Nom d'une Carte au Trésor égarée !

Râmen


terril_1 lyon_4 Qu_becwaterloo_bi_reSt_Michel_3

 


Mais tout n'est qu'une question de point de vue :

Com_te_2

D'un point de vue cosmologique aussi le centre du monde était la terre au début, puis ce fut au tour du soleil, puis du centre de la galaxie... du centre de notre amas galactique, lui même tournant autour d'un centre  de plusieurs amas, etc. Plus on cherche et moins on trouve. et on ne connait toujours pas de centre ultime qui se dérobe à nos investigations.
Ce qui est logique quand on sait que Notre Grand Ordonnateur Chafouinesque se joue de nos observations.

Enfin !... La physique quantique a fini par être touchée par ses tentacules nouillues...

Canned_fsmElle s'est aperçue fort justement que l'observation scientifique prêtait à contreverses. Notamment, que ce que nous observions dépendait du point de vue que nous choisissions pour cette observation. Tout dépend si on se place dans une optique pratique, scientiste, théologique ou théologico-scientifique, en blouse blanche ou en habit de pirate : c'est à dire Pastafarique... Z'en ont mis un temps, pour trouver ces évidences.

C'est affaire de statistiques plutôt que de certitudes : Si l'on observe un phénomène d'un point de vue a , tout indique que le phénomène a des "chances" d'apparaître en a'  : Alors que si on l'observe depuis b , ses chances de se révéler se porteront en b'   .?.?.?...

Eh oui ! en bref, tout dépend de l'endroit où le toucher nouillique nous porte.

Nous pouvons en déduire deux préceptes :

  1. Le centre du monde se situe où le Monstre en Spaghetti Vollant veut bien le faire apparaître.
  2. Le centre du monde dépend du point de vue que l'on adopte.

- Du premier postulat nous pouvons réaliser que le centre du monde "vient de" c'est à dire "EST" Notre Omnipotentialité Egocentrique.
- Du second postulat nous pouvons en déduire que le centre du monde révélé étant aussi issu de nous , c'est en fait nous qui sommes le centre du monde...    C.Q.F.D.

Ce dernier point est d'ailleurs d'une évidence aveuglante. au point qu'elle nous ait crevé les yeux sans qu'on s'en rende compte.
La vérité n'est pas ailleurs, elle est ici, sous nos yeux : Mieux la vérité C' "EST" nos yeux.

.

Mais creusons un peu le débat :
.

La réalité n'est pas ce que nous percevons d'elle, Car ce n'est que ce que nous percevons de nos perceptions en fait.
Mieux, nous avons construit dans notre tête une image de la réalité au faire et à mesure que nous l'abordions dans notre petite enfance. Et désormais nos perceptions sont canalisées de sorte "à coller" avec cette image.

Soit toute nouvelle perception peut nous amener à infléchir cette image construite, en regard des remises en cause qu'impose cette perception. Sauf que des expériences nouilliques très pointues ont démontré qu'une perception "gênante" pour notre univers intellectuel était plutôt tronquée par notre esprit pour l'y faire correspondre... plutôt que notre esprit n'admette de devoir se remettre en question.

Dubitatif ? Voyons ce petit exercice nouillique ci dessous. Soit donc ces 2 équipes : Combien de passes se fait donc l'équipe blanche ? Attention vous n'avez droit qu'à un essais (la réponse est en fin de vidéo).

Bon, ce que pourquoi vous croyiez être là, vous a occulté tout autre phénomène ne rentrant pas dans ce cadre. D'où... vous n'avez pas vu le Monstre en Spaghetti Volant traverser la scène déguisé en ours. Normal ! "IL" avait touché l'expérience de son appendice. Ce qu'on peut être nouille parfois.

feu_artif_5Au reste vous savez bien que le commun ne verra qu'un feu d'artifice là ->

lampe_FSM<- Et ici qu'une stupide lampe.

et Pourtant !

Bon on recommence le premier test : Combien y a t-il de fusées tirée dans ce feu d'artifice ?

Evidemment c'est plus facile quand on sait à quoi s'attendre ! Donc combien de fusées ? Aaarrghh !

Clickez pour une vidéo sur la cécité qui nous empêche de voir la réalité : Pas de lézard, vous n'êtes que spectateur ici : http://www.youtube.com/watch?v=dwDgWPUUltg

Enfin même prévenu, c'est pas toujours évident :

De fait la réalité perçue n'est jamais que ce que nous "volons" bien y voir. Et le monde que nous percevons est en définitive en nous même.

C'est a dire que nous sommes bien le centre de l'univers tel que nous le percevons. C.Q.F.D.

De fait, nous revenons à notre état de Pasta Primitive par Toucher Nouillu,

faisant parti du Grand Tout, où Tout est au Centre,

et où donc le Centre est en Toute Chose.

En tant que Dépositaire Sacré de la Centritude du Grand Cosmos, nous nous devons de nous Sanctifier en nous faisant du bien,

et en faisant du bien a tout autre Dépositaire de cette Alter-centritude Passée Présente ou A Venir.          Râmen...


Pour atteindre la réalité, nous devons revoir nos perceptions sous l'angle du Q.Q.M.S.V.P.D.T.C.? : Qu'est-ce Que le Monstre Spaghettien Volant Penserait De Tout Ceci ?

 

Car Mes biens Chairs ConsPIRATEurs, en vérité je vous le dit, IL est l' Essence même de Toute Chose Révélée ou Cachée...

LE Centre quoi !

Tout n'est qu'une question de point de vue !

V perdu ? la carte aux trésors :. . . . . . . . . . . . . . . . . . . Râmen.

carte4

.