A propos de l'auteur Yves Forban

Messagerie instantanée : pasta-mars@hotmail.fr (MSN)

 

Quelques mots sur moi

Que La Pâsta soit en vous...
permettez moi de me présenter
Yves "Forban" Claya 55 ans
auto-proclamé Maste Pasta
Petit Grand Gourou et Maître Wall de "Pastafarisme Europe" (Facebook)
Pâtes-riz-arche de Marseille. *
rue César Aleman 7e
pasta-mars@hotmail.fr
Parcours Mystique :
* D'origine Wallone (ça compte)
* Petit chanteur à la croix de bois à la Basilique de Saint Quentin (02) Transe (pardon France) : Un monument.
* Puis à ma mue vocale, j'ai été égaré alors dans un athéisme forcené durant 35 ans. J'ai oublié que la foi était affaire de foi et non de raison.
* J'ai toujours voté écologiste depuis 1976, préoccupé par le réchauffement climatique.
* Mes enfants et petits enfants m'ont fourvoyé dans une connaissance approfondie d'un prétendu règne dinosaurien... Eh oui...
* Fatigué d'argumenter rationnellement l'indicible, j'ai eu la révélation de toute chose, en étant enfin touché par sa tentacule nouillesque. De fait, je me suis réconcilié avec mon mysticisme refoulé et peut désormais parler de cette part de moi même d'égal à égal avec mes semblables.
J'ai troqué le triste argumentaire rationnel pour le truculent Pastafarisme : Ce qui m'embête le plus est que les témoins de Jéhovas autrefois si tenaces lâchent désormais l'affaire au bout de trois minutes, alors que finalement nous pourrions enfin approfondir notre volonté commune de réconcilier science et foi.
J'aspire désormais à joindre mes semblables en des rencontres autant volcaniques que prolifiques en terme de manifestations prosélytes sur Marseille.
En effet, Je ne conçois pas que Marseille puisse tenir son rang de capitale européenne de la Culture en 2013 sans avoir érigé une statue à Sa Savoureté, ou a défaut amarré un bateau de pirate dans le vieux port (Soit un voilier restaurant mouille déjà devant la mairie, mais son statut gagnerait à être mieux connoté mystiquement).
Enfin en France, la laïcité est assez dans l'humeur Pastafarienne qui ne réclame finalement qu'un traitement identique aux autres religions : Le jour férié y est le dimanche par coutume et non plus par fait religieux (les musulmans, juifs ou pastafariens n'ont pas vocation à avoir leur jour. Par contre Le Pastafarisme doit avoir son émission religieuse du Dimanche matin, et droit de délivrer des diplômes universitaires à l'instar des Catholiques, de même les cantines doivent mettre des pâtes au saumon au menu du vendredi (conciliant les principales religions : Catholique, Musulmane et Pastafarienne !)
In Pesto Véritas
Que sa tentacules nouileuse irradie votre âme par son touché sauceux.
Râmen

Mes centres d'intérêt

La vie, Musique, Peinture, Arts, Philosophie, Psychologie, la quotidienneté des gens

Mes films préférés

Y en a trop : "science fiction", les séries B, ...

Mes musiques préférées

Pop-rock (blues, jazz, soul, salsa, reggae, country-folk, noise, etc...) Beatles Covers http://tribute.yellow-sub.net/index.php?pg=chercherparchanson&cat_id=1

Mes livres préférés

Bobby Henderson (le prophète) a écrit "L'évangile du Monstre en Spaghettis Volant" traduit au Cherche Midi