La Droite Catho-intégriste

Patrick Buisson est un des proches conseillers du Président Sarkozy.

Qui est-il ?

Un de ces grands manipulateurs d'opinion, patron de l'institut de sondage Publifact, qui font et défont l'opignon publique.

Sarko__Ses méthodes d'investigation sont scientifiques, c'est tout dire sur leur validité. Ceci dit, il s'est mis à l'abri du Toucher Nouillesque sur le résultat des sondages en manipulant lui-même les résultats de ses sondages (rien à voir avec la science et le Toucher Nouillesque donc). Rappelons tout de même que le Toucher Nouillu sur le résultat des recherches scientifiques sert les Desseins Inintelligent du MÔnstre, et il est hors de question de les remettre en cause en bidouillant soi-même les résultats : C'est le privilège exclusif de Notre Insagacité Volatile MÔnstrueuse. Et c'est quasiment Blasphème d'opérer ainsi.

On le sait, les réponses aux sondages sont fonction de la formulation des questions, voir même du questionnement de départ. Ce dernier n'est pas forcément dans la tête des sondés, mais en leur soumettant on leur fait croire qu'il est d'importance, et la publication dudit sondage propage l'idée de cette importance dans l'opinion.

En posant la question de savoir si on croit en Dieu, on devrait poser en même temps la question de savoir si la question est importante pour le sondé. Avec 64% d'athées et d'agnostiques, la plupart d'entre eux se fiche pas mal de se poser la question les 3/4 du temps par exemple (voir même chez pas mal de croyants d'ailleurs).

Mais aussi, Patrick Buisson est un catho intégriste qui ne conçoit la messe qu'en latin, et là ça nous intéresse. Non seulement, mais aussi un penseur de l'extrème droite proche des thèses du Front National. Il a écrit maints articles dans des revues d'extrème droite, "Le Crapouillot" , "Minute" , et "Valeurs Actuelles" ; Et pas simplement par inadvertance puisqu'il fut chef de la rédaction des deux derniers carrément.

Bref, son institut de sondage lui sert plus à forger l'opignon publique dans son sens qu'à en dresser un portrait fidèle et honnête.

Là où il a fait fort, c'est de s'imposer comme conseiller privilégié de Sarkosy depuis 2005...

Tel est pris qui croyait prendre !

Mr Sarkozy a été séduit par le machiavélisme du personnage.

Patrick Buisson a été surpris en micro caché par un journaliste en explicitant sa stratégie exposée à notre gogo de service : "Il n'est pas possible de garantir aux français leur train de vie avec une politique de rigueur", peut être, c'est à voir, mais là commence le machiavélisme à double ressort : "Il faut donc les obnubiler en leur offrant des défouloirs à leurs frustrations sur la sécurité, l'identité nationale, l'immigration, etc... : Cela doit devenir une marotte pour eux, tant qu'ils s'obnubilent sur ça, ils ne pensent pas au reste" (sic.. en résumé).

France_croixLe deuxième ressort est qu'en fin de compte Mr Sarkozy le suit sur ce terrain. Mais n'oublions pas le profil de Mr Buisson : Il ne travaille pas tant pour Sarkozy que pour ses idées qu'il cherche à faire avancer. Et il est extrêmement bizarre que ce soit l'extrême droite qui finisse par grimper dans les sondages in fine, "Bizarre , vous avez dit bizarre ?" : Qui est le dindon de la farce ?

 

Et Mr Sarkozy de continuer d'abonder dans le cléricalisme béat, prônant un retour aux valeurs historiques chrétiennes de la France, sur fond de sondages de l'intitut Publifact.

Mais il devrait quand même bien prêter attention au fait que le catholicisme et les croyances sont en perte de vitesse constante en occident. Pour un Président qui prétendait convertir la France à la modernité, il devrait l'engager dans la seule voie d'avenir qui s'offre à elle : Le Pastafarisme !





La France et la Scientologie.

Sarkozy, joue-t-il avec le feu? envoyé par kubiac88 -

E. Mignon n'est pas pête-sectes Canard févr 2008

"Les sectes sont un non problème" à VSD démenti mais confirmé par VSD : La Scientologie n'a rien d'une secte, voyons !

Run Hubard : "Tout opposant devra être pourchassé par la propagande noire et blessé par n'importe quel moyen : poursuite en justice, mensonges, le "détruire". Pas sectaire pour deux sous, ça.

Une fois répondu à un test de personnalité détectant vos faiblesses, un Auditeur vous permet de vous libérer de vos méchants engrammes, passant de l'état d'aberré à celui de clair : Trouvé le Thétan en vous, miraculeusement protégé des maladies.

Le saviez vous ? Nous sommes tous des gentils parasités par les méchants Thétans depuis 75 millions d'années ! L'affreux Xanu, chef d'une confédération de 76 planètes, a capturé alors les abominables Thétans, amenés sur terre et fourrés dans des volcans qu'il a fait exploser. Ces horribles Thétans ont pollué nos vies antérieures, cause de tous nos tracas terrestres.

Heureusement la dianétique peut nous sauver par une trés longue rééducation des plus onéreuses mais salutaire (on a rien sans rien !). Et on va prétendre que ces sympathiques scientologues qui se donnent corps et âmes à notre salut en nous allégeant de nos addictions aux contingences matérielles seraient sectaires ! Allons donc ?!

Ceci dit c'est depuis cette époque qu'il n'y a plus de volcans de bière sur terre et qu'il nous faut attendre le paradis pour y accéder : Franchement il pensait à quoi Xanu l'hérétique en les atomisant ainsi.

Va de retro disciples de Xanu

Râmen

xenu_spaghetti"Que les gens croient en ce qu'ils veulent : ce n'est pas à moi de me mèler de ça" (N. Sarkosy)

cliquez et voir dans réactions : Scientologie contre Pastafarisme (entre autre San Kukaï)





   L'ÉTAT FRANÇAIS A SIGNE LE 18 DÉCEMBRE 2008 UN ACCORD AVEC  LE VATICAN : AUTORISANT LES UNIVERSITÉS CATHOLIQUES, FACULTÉS ECCLÉSIASTIQUES, ET ÉTABLISSEMENTS HABILITE PAR LE SAINT SIÈGE, A DÉLIVRER DES DIPLÔMES D'ÉTAT !... SANS RIRE... C'EST SÉRIEUX. CECI A ETE ENTÉRINE PAR DÉCRET LE 19 AVRIL 2009 !

  Soyons clair, cet accord ouvre une très sérieuse brèche dans la Laïcité qui nous ouvre tous les espoirs de prise en compte de notre enseignement. Soit, nous ne sommes pas encore au Kansas, on imagine que ces diplômes devront répondre à un cahier des charges. Mais on imagine bien aussi que l'enseignement dispensé sera évidemment orienté : En médecine, par exemple, l'avortement et le préservatif y seront discrètement diabolisés, la contraception elle-même : le Vatican tolère la contraception, mais la déconseille. DANS UN PREMIER TEMPS, IL CONVIENT DE PROTESTER AUPRÈS DES MINISTÈRES DE L'ÉDUCATION, ET DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES, ET DE VOTRE DÉPUTE, POUR DEMANDER UNE ACCRÉDITATION ÉQUIVALENTE POUR LA DÉLIVRANCE DE DIPLÔMES A L'ÉGLISE PASTAFARIENNE.

FranceVous pouvez vous inspirer de la lettre de Bobby Henderson, que son nom soit éternellement saucé, au Comité à l'Education du Kansas (voir en fin de message).

Le Pastafarismea d'ors et déjà les épaules pour proposer des Universités dignes de nos homologues Catholiques, et c'est une question de principe.

ENFIN, QUESTION UNIVERSITÉS ET PROSELYTISME, IL SERAIT BON DE RALIER AU PASTAFARISMETOUT LES RATIONALISTES POSSIBLES (mécréants ou religieux "éclairés"). Le Pastafarisme peut leur sembler peu sérieux, voir puéril. Mais c'est le but : Faire ressortir par nos outrances le coté ridicule d'un mysticisme aveugle face à nos homologues religieux et spécialement rigoristes. Encore une foi (non pas fois), dialoguer au niveau rationnel avec eux, c'est leur donner caution de cette rationalité qui leur échappe, à eux : Caution dont ils se servent pour avoir accès à des canaux éducatifs officiels. Encore une foi_, il faut combattre le mal par le mal, et porter la contradiction sur le terrain du rationalisme mystique. POUR LES RATIONALISTES FORCENÉS QUE CETTE DÉMARCHE DÉSTABILISE (voir répugne) NOUS FERONS VALOIR QUE C'EST CE QU'ON APPELLE EN LOGIQUE " UNE PREUVE PAR L'ABSURDE " : 3590752440_bc568019d6DEVANT LA DIFFICULTÉ DE DÉPARTAGER (face à des esprits endoctrinés) MYSTICISME ET RATIONALISME, plutôt que d'opter sur la démonstration de la supériorité du rationalisme, ON PRÉFÉRERA DÉMONTRER L'IMPASSE QUE REPRÉSENTE LE MYSTICISME A CET ÉGARD EN POUSSANT SON RAISONNEMENT DANS SES CONSÉQUENCES ULTIMES ; C'EST A DIRE L'ABSURDE. - Des 2 Propositions possibles, l'une étant absurde l'autre devient par défaut la seule valable : Le Monstre Spaghettien Volantisme s'entend, bien sûr.

TOUT ÇA POUR DIRE QU'A TERME UNE ALLIANCE (émminemmmment contre nature, quoi que ?) AVEC LES RATIONNALISTES SERAIT DES PLUS PROFITABLES A LA PROPAGATION DE LA VÉRITÉ (dans la confrontation des points de vues); PUIS AUSSI, LE RATIONALISME EST PARFOIS AUSSI ENNUYEUX : Z'ONT BIEN LE DROIT AUSSI AU PÉCHÉ (se départir d'un certain rigorisme) EN VENANT S'ÉCLATER DANS UNE DÉMONSTRATION PAR L'ABSURDE (en allant au bout de la logique de l'absurde).

BIENVENU AU CLUB : PUISSE SA SAINTETÉ NOUILLESQUE ILLUMINER ,PAR SON TOUCHER APPENDICIAL ,VOTRE ESPRIT ENGOURDI.                                              RÂMEN




GROLAND le 30 Juillet 2009

Bulletin de santé de not' Président

Agence Fausse Presse - Communiqué officiel du médecin personnel du Président

Afin de mettre un terme aux rumeurs les plus folles concernant la santé de not' Président,  je confirme que celui-ci se porte à merveille et ne s'est jamais senti aussi léger. C'est bien une non information ça ! On a pas attendu cet épisode pour savoir que not' Président était extrêmement léger, mais bon il se sent plus léger que d'hab. Aie !

Les mauvais esprits prétendent que derrière cette légèreté de façade, Il serait en fait extrêmement lourd  : Ce qu'il a toujours prétendu au demeurant : "Je suis un poids lourd de la politique internationale". Il a l'air très vivant comme ça , mais ne serait-il pas un poids mort aussi ?

Claude Gubler

Le Monstre en spaghetti Volant en est-il léger (IL vole), ou un poids lourd de la Déiticité ?

Pasta Humanum est                        Râmen




QUAND LA FRANCE SE TROUVE REPRESENTEE PAR UNE RELIGIEUSE !

Alors qu'en France va s'ouvrir un débat sur la laicité, voilà

COMMENT LA FRANCE, ETAT LAIQUE, SE RETROUVE REPRESENTEE EN EUROPE... PAR UNE VIERGE CONSACREE au Groupe Européen d'Ethique des Sciences et des Nouvelles Technologies.!

Communiqué d'A.W.S.A. Paris le 16 Mars 2011 PROTESTATION CONTRE LA NOMINATION PAR LA COMMISSION EUROPENNE DE PERSONNES LIEES AUX RELIGIONS, DE PRETRES ET DE "VIERGES CONSACREES" occultant leurs fonctions de religieux.arc_en_ciel
Le 10 janvier 2011, le Président de la Commission Européenne a nommé pour 5 ans les 15 membres du Groupe Européen d'Ethique des Sciences et des Nouvelles Technologies, chargé de conseiller sur des décisions qui engagent nos droits et notre modèle de société. http://ec.europa.eu/european_group_ethics/index_fr.htm
Celui-ci est chargé d'examiner les questions éthiques liées aux Sciences et aux Nouvelles technologies pour soumettre des avis à la Commission européenne pour élaborer des législations ou mettre en place des politiques communautaires
concernant les domaines des embryons humains; la brevetabilité des inventions impliquant des cellules souches humaines, la recherche clinique dans les pays en développement, les tests génétiques dans le cadre du travail, les banques de sang du cordon ombilical, les implants TIC dans le corps humain etc… dotée du pouvoir d'initiative législative et dont les membres sont nommés directement par les gouvernements des pays membres. buccaneerfinalIl semblerait que pour le Président de la Commission Européenne, les qualités et compétences religieuses doivent primer sur les compétences scientifiques dans ces domaines touchant à l'Humain, puisque parmi les personnes nommées, on trouve 6 membres qui sont des professeurs de théologie dont l'un est un prêtre et une autre …une " vierge consacrée" (nommée par la France !), soit 53 % du groupe. de plus, d'autres membres sont aussi liés aux institutions religieuses (deux avocats, l'un Belge, l'autre Portugais, enseignants dans des Universités Catholiques, certaines prises de position sont connues, en matière d'euthanasie par exemple pour le premier). Nonobstant aucun athée notoire, laïque, juif, musulman, et surtout pastafarien ne siège dans cette instance...

Rappelons au passage que ses statuts disposent que "le groupe d'Ethique est neutre et que les personnes qui le composent doivent être indépendantes de toutes influences extérieures".

JESUS_WAS_A_PIRATEOr tel n'est pas le cas, et en plus la biographie des personnes publiée sur le site du GEE omet de mentionner leurs attaches religieuses , au mépris du droit à la transparence et à l'information des citoyens européens, qui tend à interdire donc tout contrôle de l'obligation de neutralité et d'indépendance que doit remplir tout membre.

  • A notre époque de déchristianisation croissante, cette surreprésentation donnant voix prééminente au christianisme, marque une dérive inquiétante, illégale et préjudiciable aux citoyens européens.

Ceci suggère en outre que l'éthique et la morale sont de nature religieuse, et rédhibitoirement non-laïque ; Auquel cas on s'étonne de la sous représentativité du pastafarisme à cette instance.

europiratCertains objecterons que la laïcité n'est point interdiction de conviction religieuses, et qu'en tout état de cause les convictions personnelles ne devraient pas faire barrage à l'accession de poste à responsabilité. Mais c'est oublier que certains membres désignés ont obligation d'agir pour le Christ et répandre sa parole dans la société civile ; Telles les "vierges consacrées", comme Marie-Jo Thiel, représentante de la France, professeur de théologie à la faculté de théologie de Strasbourg, mais aussi membre de l'Ordre des Vierges Consacrées du diocèse catholique de la Moselle.
the_flying_spaghetti_monster_sends_jesus_to_heaven_5504_1236144064_3Qu'est-ce qu'une "vierge consacrée" ? Ce sont des religieuses en civil au sein de la cité. En quelque sorte des "infiltrées" dans la société. Elles sont reconnues par le Droit Canon, aux côtés des moniales, religieuses etc... Elles sont épouses mystiques du Christ et dédiées au service de l'Eglise. Elles sont consacrées à Dieu par l'Evêque du diocèse auquel elles font vœux d'obéissancehttp://arras.catholique.fr/page-10290-vierges-consacrees-dans-diocese.html
Les Vierges Consacrées vivent dans le monde " sans être du monde"
Elles doivent
diffuser l'Evangile dans la société et la communauté chrétienne.
La vierge consacrée est donc chargée de promouvoir la religion dans la société et prend ses ordres de son Evêque.

Les autorités européennes ne peuvent donc pas obtenir de tels membres l'avis neutre et indépendant auquel elles ont droit et devoir, dans l'intérêt de leurs missions et des citoyens européens.

En conséquence:

- Vu l'absence de transparence,
- Vu les textes relatifs aux obligations à remplir par les membres,
- Vu la surreprésentation des membres liés aux religions ou institutions religieuses
Considérant
fsm_pastafariansque la progression des connaissances scientifiques et techniques de l'Humanité exige l' objectivité, la liberté de pensée et l'indépendance par rapport aux dogmes. Considérant que ceci est particulièrement nécessaire s'agissant de la biologie, de la génétique et de la médecine :

  • Protestons tous auprès de nos Parlementaires Européens et auprès du Président de la Commission Européenne, Mr José Manuel Barroso pour exiger la démission de Marie Joe Thiel, vierge consacrée, qui ne répond pas aux critères de neutralité et d'indépendance exigés pour le poste, ainsi que celle du Révérend Emmanuel Agius, religieux.
  • Exigeons que soient nommées également des personnes laïques

A défaut, exigeons pour le moins une délégation Pastafarienne, décemment représentative, à cet organisme !

Credo in sanctam pastafaricam et Monstram ecclesiam          Ramen



DERNIERES NOUVELLES DU FRONT LAÏC



Mars 2011 : Dans l'hebdomadaire La Vie (catho), la ministre de la République en charge de l'Ecologie, Nathalie Kosciusko-Morizet, claironne que son action publique est comme qui dirait guidée par Dieu.

Extraits choisis : 
- "Les liens entre écologie et spiritualité sont multiples. Dans le passé, il y a eu un autre point de tangence entre les deux concepts, moins présent dans le débat public ces temps-ci : l’émerveillement devant la Création." -"L’écologie est un motif révolutionnaire dans les sociétés, comme le message évangélique, d’une certaine manière." -" C’est Dieu qui parle?: « La Terre ne sera pas vendue à perpétuité, car elle m’appartient à Moi seul, et vous n’êtes chez Moi que des étrangers et des hôtes. » Il appelle l’homme à une position retenue à l’égard de la Création. Ce n’est pas pour autant une position conservatrice. Il invite à une gestion en « bon père de famille ». -"Le message évangélique et l’écologie se rejoignent." sarko__coloEnfin, la chute de l'interview, qui se révèle tordante après avoir lu la série de perles ci-dessus, dignes d'une héroîne d'un Paul Claudel qui aurait écrit pour la collection Arlequin  : "Je ne souhaite pas parler de mon rapport à Dieu. Je suispour mettre en place une politique environnementale. Le reste, c’est de l’ordre de l’intime et je n’ai pas envie d’en parler."

En fait, la ministre se serait convertie secrètement au pastafarisme, et ses propos prennent une toute autre tournure dans ce contexte. "La Vie" aurait d'ailleurs censuré ses propos sur les pirates en écologie.

Ce qui fait que sa position en matière d'écologie est plutôt positive pour celle ci, par une sorte de hasard idéologique, c'est une sorte de chance improbable qui ne doit pas grand chose à la rationnalité scientifique du phénomène (induite par le Monstre par Touché Nouillesque) : Ainsi dans d'autres domaines (mariage homosexuel, euthanasie, etc) ce hasard idéologique se fera à rebrousse poil, et donc la rationnalité sociologique n'y aura pas plus son mot à dire.






L'euthanasie janv. fevr. 2011 La loi sur l'euthanasie a été euthanasiée

Nous sommes au coeur du débat : La religion (pseudo majoritaire , ce n'est plus le cas) dicte-t-elle encore sa morale aux non-croyants et autres pastafariens. L'euthanasie c'est le droit de mourir décemment quand on l'entend. Mais a-t-on vraiment le droit de vivre comme on l'entend ? (tant qu'on ne porte pas tord à autrui). La question de l'euthanasie est complexe certes, mais ce n'est pas une raison pour botter en touche, et surement pas pour ménager la succeptibilité des croyants.
La question centrale en est l'éthique.. Mais commençons donc par l'éthique en démocratie laïque.
Manif_11La démocratie n'est pas, comme on le pense trop souvent, la dictature d'une majorité sur une minorité, car chaque citoyen est une minorité à lui tout seul dans son propre camp (fut-il majoritaire) et le sait très bien : Le sort réservé aux minorités lui parle très bien . Bref il votera contre tout parti qui considèrera avec mépris les minorités, auxquelles il s'identifie plus ou moins, même les plus opposées. Nonobstant même une pseudo majorité n'imposera jamais rien à une minorité déterminée de 20% ; Qui a le pouvoir de bloquer l'ensemble de la société si elle se sent méprisée.
La démocratie c'est avant tout le leadership provisoire d'une pseudo majorité, qui respecte ses minorités par des compromis, car appelées d'ailleurs à l'alternance. Donc en deux mots, même si les cathos représentaient 70% de la population, ils n'auraient pas Paradis_2à imposer une vie basée sur une morale chrétienne à des non chrétiens en démocratie  (laïque de surcroit), juste imposer une vie qui ne dérange pas leur communauté : entendons qui ne la dérange pas concrètement , et non pas simplement qui  heurte leur sensibilité morale. Donc ne devant pas empêcher un pirate salement touché lors du dernier abordage , soutenu par son équipage et famille, d'être assisté médicalement par un médecin athée (ou pas d'ailleurs) pour abréger ses souffrances (vont quand même pas nous priver de volcan de bière, tout de même !). Nonobstant les cathos ne sont plus que 30% contre 30% d'athées et autant d'agnostiques (pudiquement dit des 40% de pastafariens silencieux) : leur légitimité majoritaire n'a même plus lieu d'être.

Débat télévisé sur l'euthanasie Pour nous expliquer son abandon... 2 doctes professeurs visiblement pétri de culture judéo chrétienne, + un partisant de l'euthanasie (comme en belgique), un animateur et pas de Maître Pasta évidemment

Grand moment de langue de bois : A aucun moment les deux professeurs ne feront évidemment allusion à leurs convictions religieuses qui visiblement soustendaient leur position. Alors on parle éthique et re éthique, mais sans argument décisif (face à l'exemple belge par exemple). Un prof tente de discréditér l'exemple belge : "on observe déja quelques exeptions par rapport à la légalité en Belgique" : "soit rétorque le défenseur mais en France TOUTES les euthanasies SANS EXCEPTION sont en contradiction avec la loi (ceci dit la Belgique n'est pas devenue une chaine d'abatage en masse des candidats à l'euthanasie, qui demeure tout de même exceptionnelle... les exceptions légales évoquées sont des exceptions à l'intérieur d'un phénomène lui-même exceptionnel.). Et d'enchainer "il n'est pas question d'imposer à un médecin un acte qu'il réprouve" ; et re soit "mais une simple clause de conscience suffit dans la loi pour ça". Et les médecins sont là pour guérir et sauver des vies, pas le contraire, et c'est pas dans leur mission et vocation d'aller dans ce sens. Traduction : "Ce n'est pas dans l'ordre moral judéo-chrétien d'aller dans ce sens !" Mais chut ... L'avortement légalisé est pourtant dans le même esprit, mais non ce n'est pas la même chose.

Et hop en France on a les soins paliatifs (sont cons les belges ou quoi), un grand classique du manichéisme à deux neurones : soit ce sont les soins paliatifs, soit l'euthanasie... c'est pas possible les deux ? Bon certains cancéreux commence par dire "qu'on en finissent rapidement" mais quasiment s'accroche à la vie jusqu'au stade terminal le plus avancé... le paliatif c'est bien, mais ne résoud pas tout.

d_sintoxication_FSM< Le FSM en soins palliatifs : La souffrance causée par le mépris des pirates lui est insuportable. Ceci dit on peut entendre que la question mette mal à l'aise un certain nombre de médecins (clause de conscience). Mais ce n'est pas un prétexte pour empêcher ceux qui sont capables de passer outre d'accèder à la demande de certains patients particulier, dont les cas peuvent être bornés, avec un protocole pluridisciplinaire stricte aussi. Mais non, mais non... la doctitude morale (et religieuse) parle et pérore.
Alors oui,  le projet de loi a été euthanasié au détriment des impies et autres mécréants qui rejettent cette pseudo morale.
La morale de cette morale, c'est que dans chaque loi concernant l'ordre moral, les catho imposent encore leur morale aux autres communautés, par un lobbying rampant : Et pour ne pas les froisser, on écorche joyeusement la laïcité au quotidien parlementaire (lâchons un peu de lest sur certains sujets, ils nous renverrons mieux l'ascenseur sur d'autres).
Et si les pastafariens, athées et autres, cessaient alors de leur renvoyer l'ascenseur, rien que pour voir.
Juste un détail encore : c'est aussi l'ex modèle Tunisien, égyptien algérien et autres. Le parti au pouvoir a lâché du lest aux islamistes pour qu'ils se tiennent tranquilles. En fait l'Islamisme a plus progressé sous ces régimes "marchandeurs" que sous aucun autre. La logique étant : "vous ne remettez pas en cause notre leadership, et vous aurez en échange plus de droits que vous n'en obtiendriez en démocratie". Et en fait les islamistes sont actuellement assez embarrassés par les aspirations démocratiques du peuple, qui signifie sans doute Tombe_ath_equ'ils aient mangé leur pain blanc désormais.
Mais pas de panique chers frères musulmans et pastafariens, la démocratie a démontré moult fois sa capacité à être sensible au lobbying religieux : Fagocitons donc joyeusement la démocratie !


Crédo in unam sanctam pastafaricam et monstram eclesiam

 

Râmen

 

 

chaine_a

Sarkosy en remet une couche (d'ozone) sur NOS racines chrétiennes.

Dans son discours du Puy en Velay (mars 2011)

Le président de la République a choisi une ville de vieille tradition catholique (en tant que point de départ de Saint-Jacques de Compostelle), dont le maire semble proche, pour y lancer un débat sur la laïcité en évoquant les racines chrétiennes de la France. Cherchez l'oxymore !

Traduction par Laurent Wauquiez, ministre des Affaires Européennes, maire du Puy-en-Velay : «Ce sera sans doute le sens du message du déplacement (jeudi) du président de la République, dans la ville du Puy, point de départ de Saint-Jacques de Compostelle» […] Et je crois que c’est quand on nie son identité que l’identité se venge et aboutit à l’intolérance. »

Et notre chanoine présidentiel d'insister, dans son discours sur la laïcité, sur l'incontournabilité du passé religieux de la France comme ancrage dans son présent...

Est-ce à dire que l'Espagne, qui fut plus longtemps sous inflence musulmane que chrétienne depuis, doive désormais revenir à des valeurs musulmanes ?

Rappelons que l'Egypte fut aussi plus longtemps,pharaonique que musulmane, et ça a marqué son identité, sans pour autant qu'elle s'y réfère profondément pour s'organiser son fonctionnement social actuel.

On comprend la frilosité de Sarkosy face au processus démocratique dans les pays "musulmans" : Démocratie ? Mais non ! leur histoire leur enjoint de se tourner vers la théocratie.

Nonobstant ! Passé chrétien, passé chrétien, soit ! Mais, mais aussi passés révolutionnaire, rationaliste et laïc qu'il oublie systématiquement de revendiquer...

Que sa Nouille vous chatouille                 Ramen

feu_3

 

Une nouvelle ouverture de Sarkosy au Pastafarisme

mars 2010

la Taxe carbone enfin abandonnée !

pirate_gif_2Le grenelle de l'environnement avait obéré la question de la baisse des Pirates dans le monde. Mais le lobbying des ConsPIRATEurs a fait le forcing auprès du gouvernement pour abandonner ses billevesées environnementales au profit d'une approche plus théologique. Il vient d'être entendu.

Déjà il avait fait capoter le sommet de Copenhague sur la question. Et ce sera le principal sujet d'entretien entre Sarkosy et Obama début avril.

Mais le président de la République reste trop prudent dans son approche Pastafarique, et ne souhaite pas communiquer pour l'instant sur ses motivations profondes auprès du public français qu'il considère comme "pas encore prêt" à faire face aux réalités.

Néanmoins nous continuons notre lobying pour l'amener à faire son coming out : Il se refuse toujours à présider le  conseil des ministres en costume de pirate

Cette tiédeur fait bouillir d'impatience Son Irrascibilité Magmatique Flibustière, et ça risque de mal tourner : Ah ben voilà il fallait s'y attendre :

 

Éruption du volcan Eldgos á Fimmvörðuhálsien (Islande) 21 mars 2010

Nous suivrons son cheminement avec le plus grand intérêt, et ne manquerons pas de vous tenir informés des avancées Pastafariques du président.

Écrivez au secrétariat d'état à l'environnement pour soutenir son action décisive sur la question... Ça urge !

A l'abordage ! Gibiers de potence ! YAâaRRgh !

Electricity_4

14. Débat télévisé  sur le réchauffement climatique :

(Sur la Chaîne du Congrès Européen - 3/4/2016)

Une passe d'arme a opposé hier soir Claude Allègre_sse (ex ministre déléguée au comité Fédéral pour l'éducation, récemment nommée à la Cour Suprême, et accessoirement scientiste réputée). au Grand Prélat Pâsta des Gaules et de la Bordurie Extérieure (dit Neunoeil le Rouge).

Claude A. : Je mets tout mon poids de scientifique, universellement reconnue comme des plus pointus au monde, dans l'affirmation qu'il n'est pas démontré que le réchauffement climatique soit dû à l'activité humaine...

Neunoeil : ÔOOOHHhh ! La Claudine ! Morue de bénitier ! On dit plus scientifique, mais scientiste depuis le 22 juin dernier, alors nous bassine pas avec ta ronflitude de bas fonds portuaires. Tu admets qu'il y a réchauffement, c'est juste la cause qui te chagrine ; mais la chasse aux pirates, c'est pas une activité humaine peut être ? !!!

Herbert Von Grüne : (Président du DDD - Directoire Durabilité et Démocratie) : Mais non ! On parle de la pollution de l'industrie chinoise et de ses satellit...

Claude & Neunoeil le Rouge (ensemble) : Toi ! Ta gueule ! ! ! . . .

H V G : . . .

N R : Hoûuais, Et le pire c'est qu't'as pas tord, bougresse de gredinne ! Rien ne prouve que que l'industrie y soit pour quelque chose, Tiens : c'est com'quand Escogrife-Jack a disparu... Y avait une mare de sang dans la mer, et une bordée de requins qui frétillaient autour.. Ben , j'vais t'faire dire , on avait qu'des indices concordants, n'empèche qu'on a pas attendu que toutes les preuves soient irréfutables pour leur faire la peau à ces sales bêtes...

H V G : Heûu... Les requins sont en voie de d'extincti...

N R : Mais y la cherche sa planche à requin, le moussaillon de baignoire ! Puisqu'on t'dit qu'y aura pas d'extinction massive tant qu'y aura des pirates, mille million de Tonnerre de Zeus !

Alors ma Claude , qu'est-ce t'en dis ?

C A : D'abord, cessez de me tutoyer, de m'appeler Claude, et de jurer comme un charretier. on a pas élevé les croco ensemble ce me semble ?

N R : Ben on est com'ça dans la confrèrie : Très familiers. Pis faut pas t'en faire pour les r'montrances, si on parle pas en pirate la planète s'met à bouillir. C'est d'la pure théologie, crevette ! Rien de perso, mais te défiles pas là...

C A : Tant que la théorie n'est pas irréfutablement vérifiée, ça reste une théorie...

N R : ÂAahhhRR !!! J'vais m'la faire , la donzelle ! C'est fini l'époque des expériences en laboratoire contrôlé. On est dans le jus jusqu'au cou, dans la vraie vie là... Y a sept mille chercheurs qui t'disent que tout semble indiquer que c'est c'truc là, et toi du haut de ta haute opinion du doute scientiste, tu demandes une contre expertise ?

C A : La science c'est la science, je vois ce que je vois, et je dis ce que je dis.

N R : Dis au fait ! La contre expertise , pourquoi tu l'as pas encore faite toi même ? Grande prêtresse de la science éternelle ! Pétard de cabinet ! Car si j'ai bien compris, tu estimes que les autres n'ont pas de preuves définitives à leur théorie ; Mais toi, t'as rien d'un tant soit peu solide pour étayer le contraire...

C A : Si ! Par le passé, il y a eu des fluctuations climatiques sans que l'Homme n'y soit pour rien : Y a pas de raison que ça change.

N R : Et bien sûr, tu as les preuves incontournables que, encore une fois, l'Humain n'y soit pour rien comme par le passé ?

C A : Ben ? Pourquoi ça changerait ? Je vois pas.

N R : On te demande pas d'voir , Bachibouzouk ? On parle de preuves tangibleus : As tu des débuts d'commencement d'preuves au moins ?

C A : Non , c'est arrivé sans nous par le passé , alors c'est aux autres de prouver le contraire, moi j'ai rien à prouver.

N R : J'y crois pas ! Enflée de la calebasse ! Les autres doivent TE prouver qu'ils ont raison, et tu serais seule juge de leurs preuves. Par contre toi, t'as pas à leur prouver "ta" théorie.

Sais tu que le Pape Urbain VIII avait déjà fait ce coup à Galilée ? Lui détenait la vérité, et c'était à Galilée de prouver le contraire (ou plutôt de reconnaître d'avoir eu tord d'avoir tenté de le prouver). Urbain VIII  n'a pas essayé de prouver son "évidence" en retour. Son seul argument était la supériorité de son autorité. Tu dîs "Je fais autorité", comme lui. Mais TON idée n'est qu'une idée, ce n'est qu'une théorie non encore démontrée. Un tel génie tel que toi a sans doute déjà eu quelques idées de vérification empirique de sa théorie ? . . . .                Alors quoi ? Quelles vérifications ? quels résultats palpables ? Pas de vagues estimations sur de vagues présupposés : On parle de science... Là !

Pis t'es pas seule :  Ces multinationales, qui vous perdre des milliards sur le coup, et sont prêtes à payer fort chères des contre expertises pour y couper, n'auraient pas encore réussi à fournir des contre preuves, si évidentes d'après toi ?

Allez soumets toi donc à la rigueur que t'exiges des autres... Pignouf, Satrape ! Alors ma Claudette ? !

C A : Oh là ! Suffit ! Je ne suis pas votre Claudette...

N R : Bon, ça va... Dans le fond on sait très bien pourquoi tu cherches tant à paraître si stricte dans tes prérogatives scientistes. Mais tu nous la joues honteuse, en fait, ta foi en la science a déjà vacillé. C'est ça ?  Mais t'as tellement peur que ça se voit, que t'en rajoutes dans l'autre sens. C'est pour ça que tu ne crois pas aux fausses preuves scientistes de tes collègues : Tu sais de quoi IL retourne en fait.

C A : Ça va pas non ! Qu'est-ce que vous insinuez ?

N R : Désolé, je n'ai pas voulu dire que tu étais des nôtres. De toutes façons, même si tu en étais, on en dirais rien : Chacun a droit de choisir le moment de son coming out. Mais c'est ridicule, tout le monde est Pastafarien à notre époque : Y a plus de honte.

C A : C'est ça ! C'est n'importe quoi ! Je savais qu'il fallait éviter le débat avec des abrutis de votre genre.

Je ne resterai pas une minute de plus sur ce plateau : Mesdames et Messieurs Bonsoir !

N R : Chacun sa Pâsta, dommage... ... Dis moi, mon petit Herbert, il va falloir qu'on reprenne les bases tous las deux. Il me semble qu'il y a des choses qui t'ont encore échappées à notre dernier congrès...

V perdu ? la carte aux trésors :. . . . . . . . . . . . . . . . . . . Râmen.

carte4